SAT4DvB

Quelle est la différence entre DVB-S2, DVB-S et DVB-T2 ?

Advertisements

Quelle est la différence entre DVB-S, DVB-S2 et DVB-T2 ?

La différence entre le DVB-S et le système DVB-S2 est que le système DVB-S est essentiellement un système de diffusion étranger pour les canaux SD de qualité normale (pas HD) et le DVB-S2 est un système de diffusion numérique pour les canaux HD de haute qualité.

Maintenant pourquoi connaître la différence entre les deux systèmes de diffusion par satellite est si important, bien par exemple si vous avez un téléviseur plus grand et plus grand avec la technologie DVB-S2, c’est mieux parce qu’il a une meilleure image 5 fois et une voix beaucoup mieux. Par conséquent, l’image médiocre (pixel) n’apparaîtra pas sur un téléviseur plus grand, car si vous utilisez la qualité SD sur un téléviseur HD, l’image s’étendra et elle aura une apparence très mauvaise.

Donc techniquement parlant, la technologie DVB S envoie à un stretch MPEG2 comme ce que vous trouvez quand vous lisez des DVD, tandis que DVB-S2 envoie à un stretch MPEG4 un meilleur algorithme de compression. La tablette de l’échantillon de forex a obtenu MPEG4. Cela ne signifie pas que le MPEG4 est HD. Pour la HD, la précision devrait être de 720 à 1080 lignes de précision, tandis que le coefficient de résolution SD est jusqu’à 480 à 576 lignes de précision.

DVB S, DVB-S2 et DVB T2

 

Maintenant, venez cher lecteur pour en savoir plus en détail sur ces systèmes:

DVB-S:

La technologie DVB S est au sommet de la radiodiffusion spatiale depuis plus de 10 ans, avec le lancement de la technologie DVB S en 1994 et a été le premier service de télévision numérique dans l’espace du monde en Thaïlande et en Afrique du Sud et ils ont utilisé le nouveau système de radiodiffusion numérique de l’espace (DVB S).

DVB-S

 

Au fil du temps, le DVB S est devenu le système le plus populaire pour la diffusion de la télévision numérique et la technologie a progressé et s’est considérablement développée depuis, bien sûr cette technologie a dû être développée pour les technologies supérieures et ainsi généré le DVB S Systèmes S2 et DVB-S2X.

DVB-S2:

La raison la plus importante pour le lancement de la deuxième génération de diffusion vidéo numérique (DVB S2) est de permettre l’activité commerciale des services HDTV, streaming vidéo numérique – satellite – deuxième génération (DVB-S2) est une norme de radiodiffusion de télévision numérique conçu comme un successeur au célèbre système DVB S, développé en 2003 par le projet DVB après dix ans de dvb-s, et la nouvelle technologie a apporté DVBS2 de nombreuses fonctionnalités qui l’ont rendu meilleur que la technologie DVB S.

DVB-S2

Les fonctionnalités les plus importantes disponibles dans la technologie DVB-S2:

      • Économie de plus de 30% du coût de la diffusion par satellite grâce à l’absorption de plus de données pour un canal lunaire Et cela peut être simplifié par cet exemple où une fréquence unique peut inclure plus de 27 canaux HD et 30 stations radio sur une fréquence au lieu de 15 régulières qualité des chaînes TV SD CHANNEL et 9 stations de radio dans l’ancien système,
      • Un des avantages les plus importants de la technologie satellite dvb-s2 est que le signal de fréquence peut être reçu avec des antennes qui sont 30% moins de diamètre que d’habitude dans l’ancienne technologie DVBS et nous pouvons simplifier cela pour cet exemple si nous disons que vous pouvez capturer le Nil Sat satellite avec antenne DVB de 100 cm, vous pouvez le capturer sur un plat plat DVB-S2 de 80 cm.
      • La technologie DVB-S2 a résolu de nombreux problèmes techniques et d’ingénierie tels que la protection contre les erreurs différentielles, la modélisation des composants du service et le flux de fréquences (comme le système de diffusion en continu SDTV régulier, qualité supérieure, image et son) en créant une modélisation et un codage variable (VCM). Ceci augmente plus tard l’efficacité de la balance tout en atteignant la qualité désirée.
      • Les entreprises ont augmenté le coefficient de correction d’erreur FEC grâce à la technologie DVBS2 qui a considérablement amélioré l’image, , ce qui ne veut pas dire que la technologie DVB-S2 n’utilisera pas les transactions actuelles de correction d’erreurs utilisées pour recevoir l’espace Internet, mais qu’elle supportera toutes les transactions.
      • DVB-S2 atteint des performances bien meilleures que ses prédécesseurs – permettant essentiellement un débit binaire accru disponible sur la même bande passante du transpondeur. Le gain de performance du DVB-S2 mesuré via le DVB-S est d’environ 30% dans la même bande passante du transpondeur et la puissance du signal émis. En ajoutant la contribution des améliorations à la compression vidéo, le service HDTV (MPEG-4 AVC) peut maintenant être fourni dans la même bande passante que le service MPEG-2 SDTV construit sur DVB-S il y a une décennie.
      • La technologie DVB-S2 prend en charge une très large gamme de modèles de modélisation QPSK (2bits/symbole), 8PSK (3 bits/symbole), 16APSK (4 bits/symbole), 32APSK (5bits/symbole) et cela signifie une large extension du signal de réception de la Lune.
      • Correction de la parité à faible densité (LDPC)
      • Ajustement de code variable (VCM)
      • Modification adaptative du code (MCA)
      • Amélioration des programmes d’ajustement jusqu’à 32 APSK
      • Les extensions envoyées par DVB-S2 sont MPEG-2, MPEG-4 et HDTV sur les paquets de données des cellules IP et ATM
      • Prise en charge des systèmes basés sur MPEG-2 TS et des flux audio et vidéo MPEG-4.

La technologie DVB-S2 a été officiellement adoptée comme norme de l’ETSI en 2005 et depuis lors, un certain nombre de grands diffuseurs par satellite en Europe et aux États-Unis ont adopté ce service. En mars 2014, les spécifications DVB-S2X ont été publiées par DVB Project comme accessoire optionnel qui apporte d’autres améliorations.

DVB-S2X:

Le système DVB-S2X n’est pas considéré comme le même que DVB-S2, mais il est une extension de la distraction du système, le DVB-S2X a été identifié au milieu de 2000 et fournit des technologies supplémentaires et des fonctionnalités pour les applications de base de DVB-S2. Les applications comprennent le service Direct to Home (DTH), le service Contribution, le service VSAT et le service DSNG. Il couvre également une gamme d’exploitation élargie, en mettant l’accent sur l’approvisionnement des marchés émergents tels que les appareils cellulaires et les 5G.

Quelle est la différence entre DVB-S et DVB-S2 ?:

DVB-S2 supporte de nombreuses extensions et différentes géométriquement et techniquement comme MPEG-2, MPEG-4 et HDTV donc il prend en charge toutes sortes d’images super et ordinaires Mais les propriétaires de canaux ont tendance à réserver des fréquences DVB-S2 avec des canaux HD et 3D ultra-HD loin des canaux normaux, Cela remonte au prix de la diffusion des canaux super-clairs dans cette technologie et à faible coût.

La technologie DVB-S2 est un passage d’un système à l’autre tel que l’ancienne conversion du système analogique au système numérique modulaire DVB S.

Le système DVBS-2 reçoit des cartes Ali Calite ou des serveurs de toner et un processeur qui est égal à cette technique et il n’y a pas de revenu pour les LNB qui reçoivent le signal.

Advertisements

Il faut faire attention au coefficient de bruit du LNB car il ne dépasse pas 0.2db, bien que ce ne soit pas une norme pour recevoir la technologie DVBS-2 et nous ne trompons pas le support écrit LNB LNB-HD.

Les systèmes DVB S et DVB-S2 prennent en charge le chargement aléatoire sur différents satellites tels que la lune W6 par exemple, et la différence est que vous pouvez télécharger beaucoup plus de données aux fréquences DVB-S2 que les fréquences DVB-S2 normales.

Suivre également la dernière mise à jour pour les récepteurs Géant HD :

DVB-T2 | DVB-T:

La technologie DVB-T du DVB-T2 est apparue récemment en 2006 et 2007 et est bien sûr différente des technologies de diffusion par satellite DVB S et DVB-S2 mentionnées par DVB-T2 ou DVB-T est la technologie de radiodiffusion numérique terrestre.

Cette technologie DVBT a été développée en 2006 par l’équipe de DVBS et suivie de la dernière version du DVBT2, et le système de radiodiffusion numérique terrestre est également différent de l’ancien système de radiodiffusion à accès analogique (précédemment reçu sur la télévision terrestre dans le passé) La différence de capacité du palier à fréquence unique sur les deux systèmes. La fréquence unique du système de pénétration diffuse un canal au sol et l’image est confuse et est affectée par les facteurs météorologiques. Alors que la fréquence unique sur la radiodiffusion numérique terrestre a plus de 6 canaux et peut également diffuser des canaux de qualité HD autres que le système accessoire,

Il porte également la fréquence des stations de radio DVBT2 qui existent comme un second canal audio sur le canal de télévision comme l’Egypte et il est possible de diffuser radio radio radio seule dans la radiodiffusion numérique comme certains pays arabes.

Les fonctionnalités les plus importantes disponibles dans la technologie de diffusion terrestre DVB-T2 et DVB-T:

La fréquence unique sur la radiodiffusion numérique au sol a plus de 6 canaux et peut également diffuser des canaux de qualité HD autres que le système accessoire

La radiodiffusion numérique se caractérise par des services interactifs tels que l’interprétation et les services météorologiques.

Le niveau de signal dans la radiodiffusion numérique terrestre est considéré comme le signal dans la réception spatiale. Si le signal est affaibli, vous trouverez une tranche dans l’image si le futur du moins de signal trouvera la stabilité dans les images par opposition à la diffusion de l’ancienne pénétration.

L’une des grandes caractéristiques de la radiodiffusion numérique terrestre est le DVB-T2 de regarder les chaînes terrestres avec la même qualité que les chaînes de radiodiffusion par satellite ou les chaînes de radiodiffusion Statet.

Pour la radiodiffusion ordinaire, l’accumulation et l’extinction, notamment dans ses instruments et son support technique, paraissaient être au point mort conformément aux lois de l’UIT partout dans le monde, malgré l’utilisation de cette technologie par certains pays pauvres et certains pays du tiers monde jusqu’à présent.

Conclusion – FAQ :

De l’article précédent, nous avons identifié tous les systèmes de radiodiffusion par satellite DVB-S, DVB S2 et DVB-T2, et quelle est la différence entre DVB S, DVB S2 et DVB-T2
Si vous aimez l’article, merci de le partager avec vos amis sur tous les médias et merci.

Sources :

Advertisements

error: Content is protected !!